5. ESB baisse le prix du gaz au 1er…

ESB baisse le prix du gaz au 1er février 2022

Après un automne marqué par des prix records et volatils sur les marchés internationaux, la situation s'est stabilisée à un niveau très élevé en décembre 2021. Comme Energie Service Biel/Bienne a réalisé des achats de gaz durant une courte période où les prix étaient plus avantageux, il peut faire profiter sa clientèle des avantages obtenus et baissera le prix du gaz de 0.8 ct./kWh au 1er février 2022.

publié le 14.01.2022

Energie Service Biel/Bienne achète le gaz sur les marchés internationaux. La combinaison de contrats à court, moyen et long terme permet d’équilibrer les fluctuations des prix à court terme. La montée en flèche des prix au cours des derniers mois n’a toutefois pas pu être compensée et une augmentation du prix en plusieurs étapes s’est avérée inévitable.

Après les prix records de l'automne, le prix du gaz s'est stabilisé à un niveau très élevé sur les marchés internationaux en décembre 2021. Grâce à une stratégie d'approvisionnement habile, Energie Service Biel/Bienne est en mesure de répercuter sur sa clientèle une baisse du prix du gaz de 0,8 ct./kWh au 1er février 2022.

La future évolution des prix sur les prix internationaux reste cependant incertaine. Energie Service Biel/Bienne continue de suivre attentivement l'évolution de la situation et met en oeuvre son possible afin d’obtenir, pour sa clientèle, un mix idéal des contrats d’achat. De ce fait, il se réserve la possibilité d’adapter à nouveau les prix dans les mois à venir.

Directeur marketing & vente