1. Accueil
  2. Clients privés
  3. Prestations
  4. Raccordements au réseau

Raccordements au réseau

Avez-vous besoin d'un raccordement au réseau d'eau, d'électricité ou de gaz naturel ou souhaitez-vous rénover le raccordement en place ?

Nous serons heureux de vous informer sur les possibilités actuelles et de vous assister dans votre planification

Nouveaux raccordements

Veuillez consulter nos lignes directrices et formulaires pour des demandes de raccordements d'électricité, d'eau et de gaz.

Raccordements temporaires

Électricité

Les commandes pour les raccordements temporaires sont à nous remettre, moyennant le formulaire de commande dûment rempli au moins 5 jours ouvrables avant la mise en service du raccordement, par courrier postal à notre adresse ou par courriel.

Merci de bien vouloir observer ce qui suit:
Veuillez vous adresser à votre installateur-électricien concessionnaire pour l’installation. Il devra remettre à ESB un avis d’installation avant le montage du compteur et la mise en service du raccordement.

Eau

Les commandes de prélèvement d'eau temporaire, que ce soit à partir d'un hydrant ou du réseau de conduites, doivent être transmises à ESB au moyen du formulaire ad hoc dûment rempli au moins 2 jours ouvrables avant la mise en service du raccordement, par courrier postal à notre adresse ou par courriel.

Avis de démolition

Important:

  • Les appareils de tarification électrique doivent être décommandés avant le début des travaux de démolition. Le bien immobilier doit par ailleurs être entièrement déconnecté de toute ligne électrique d’ESB.
  • Avant de débuter les travaux de démolition, il convient d’adresser à la Ville de Bienne une demande d’autorisation de travaux de fouille pour la rue concernée: Inspection de la voirie Bienne, 27 route de Port, 2503 Bienne ().
  • Veuillez retourner le formulaire en temps voulu et dument rempli à planning(at)esb.ch.
  • Après réception de la commande de démontage par écrit, ESB nécessite au minimum 15 jours ouvrables pour le traitement et la coordination des travaux.