Contracting solaire
Votre bâtiment dispose d’un toit qui se prête idéalement à une installation photovoltaïque de grande envergure? Vous ne souhaitez toutefois pas investir dans votre propre installation? ESB vous propose une solution adaptée – le contracting solaire.
Aperçu des sujets
Dans le cadre du contracting solaire, vous mettez à disposition le toit de votre bâtiment. ESB y réalise l’installation photovoltaïque et vous vend le courant solaire ainsi produit. Vous achetez ainsi de l’électricité renouvelable produite localement. Le prix est attrayant et n’est pas soumis aux fluctuations du marché de l’énergie. Cela vous permet de mieux planifier vos coûts énergétiques.
ESB se charge pour vous de l’ensemble de la gestion et de l’entretien de l’installation photovoltaïque. Vous profitez ainsi d’un pack sérénité.
Comment fonctionne le contracting solaire?
- ESB réalise une installation photovoltaïque sur votre toit.
- ESB vous vend à un prix convenu l’électricité ainsi produite.
- L’excédent de production PV (la part de l’électricité produite par l’installation que vous n’utilisez pas) est injecté dans le réseau, pour lequel ESB vous rétribue par kWh.
- Lorsque l’installation PV ne fournit pas de courant (p. ex. la nuit), vous achetez le courant au tarif en vigueur sur le réseau de distribution d’ESB.
- En tant que cliente ou client, vous recevez d’ESB deux factures séparées pour les prestations suivantes:
- une facture pour l’électricité photovoltaïque produite sur votre toit.
- une facture pour l’achat d’électricité sur le réseau, moins la rémunération pour
l’injection dans le réseau.
Comment un contrat de contracting solaire est-il conclu?
Seuls les clientes et clients commerciaux sont pris en compte pour les contrats de contracting solaire. L’installation PV qui peut être installée sur votre bâtiment doit pouvoir fournir une puissance supérieure à 100 kWp (environ 500 m2).
Remplissez-vous ces critères?
Alors inscrivez-vous auprès d’ESB à l’aide du formulaire de contact ou par e-mail à . ESB vous conseillera volontiers lors d’un premier entretien.
Ensuite, ESB soumettra le projet à un examen de faisabilité et de rentabilité. Si la décision est positive, ESB conclura avec vous un contrat d’utilisation du toit et de fourniture d’électricité et planifiera la réalisation de l’installation.