Sarah Schläppi élue présidente du Conseil d’administration d’ESB
Communiqué de la Ville de Bienne, extrait
publié le 24.04.2024
Le Conseil municipal a élu Sarah Schläppi, docteure en droit et avocate, comme nouvelle présidente du Conseil d’administration d’Energie Service Biel/Bienne (ESB). Directrice générale et membre du Conseil d’administration de l’étude d’avocats Bracher & Partner à Berne, elle a l’habitude de siéger dans de nombreux conseils d’administration d’organisations et d’entreprises actives dans des secteurs très variés. Elle siège au Conseil d’administration d’ESB depuis mars 2023.
Sarah Schläppi succède à Thomas Bähler qui a assumé la présidence avec beaucoup de circonspection et de succès depuis l’externalisation de l’entreprise en 2013 et qui vient de quitter le Conseil d’administration à fin avril 2024 après avoir planifié sa succession depuis longtemps. Le Conseil municipal remercie Monsieur Bähler pour ses longues années d’engagement fructueux en tant que président du Conseil d’administration d’ESB.
Dans le même temps, le Conseil municipal a procédé à deux élections de remplacement : Véronique Athané Ryser et Marcel Gerber remplaceront ainsi Thomas Bähler et Nathalie Wittig au sein du Conseil d’administration d’ESB. Madame Ryser apporte de vastes connaissances et une grande expérience dans le secteur de l’énergie, tandis que Monsieur Gerber, en tant que directeur financier expérimenté, complètera idéalement les membres du Conseil d’administration.
Enfin, le Conseil municipal a décidé d’augmenter légèrement les indemnités du Conseil d’administration qui n’avaient pas évolué depuis 2013. Malgré cette adaptation, leur montant se situe dans le tiers inférieur par rapport à d’autres sociétés de la branche.