Martin Kamber est le prochain directeur d’Energie Service Biel/Bienne
Le conseil d’administration d’Energie Service Biel/Bienne (ESB) a élu Martin Kamber au poste de directeur et de président de la direction. Martin Kamber est actuellement direc-teur Marketing & Vente et directeur adjoint d’ESB. Il succédera en janvier 2025 à Heinz Binggeli, qui a dirigé l’entreprise avec beaucoup de succès et de circonspection depuis 2012.
publié le 01.11.2024
À la mi-août de cette année, Heinz Binggeli a dû quitter ses fonctions à court terme afin de suivre un traitement médical. Martin Kamber a immédiatement pris en charge la direction intérimaire de l’entreprise dans sa fonction d’adjoint. Compte tenu de cette situation initiale, le conseil d’administration a décidé de nommer formellement Martin Kamber au poste de directeur à partir de janvier 2025. Il succède ainsi à Heinz Binggeli, qui prendra une retraite anticipée pour des raisons de santé.
Martin Kamber travaille chez ESB depuis juin 2016 en tant que directeur Marketing & Vente ainsi que membre de la direction. Dans cette fonction, il est responsable de l’encadrement des clientes et clients, de la communication tout comme du développement et du suivi de l’ensemble des produits et offres. En outre, il contribue de manière déterminante à l’extension du réseau thermique à Bienne. Ainsi, en tant que directeur de la société Energieverbund Bielersee AG, il assume la responsabilité de ce projet phare et siège dans les conseils d’administration de plusieurs filiales dans le domaine du chauffage. Avant de s’engager auprès d’ESB, cet ingénieur électricien de formation a occupé des fonctions managériales aussi bien dans le secteur de l’énergie que dans l’industrie.
Sarah Schläppi, présidente du conseil d’administration d’ESB, a commenté comme suit le changement à la direction opérationnelle de l’entreprise: «Je remercie ici chaleureusement Heinz Binggeli au nom du conseil d’administration pour sa performance exceptionnelle dans la direction et le développement d’ESB et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. En parallèle, je me réjouis de collaborer avec Martin Kamber. Je suis convaincue qu’avec sa connaissance de l’entreprise et des conditions locales, il pourra d’une part assurer la continuité et la stabilité au sein d’ESB et d’autre part développer ESB avec succès et conduire l’entreprise vers l’avenir, grâce à sa grande expérience dans la branche et à la force d’innovation dont il a fait preuve ces dernières années.»