plein d’énergie pour notre avenir
  1. Accueil
  2. ESB
  3. Emplois
  4. Postes vacants
  5. Offres d'emploi actuelles
  6. Directrice Finances & Services

 

Depuis plus de 150 ans, Energie Service Bienne (ESB) assure un rôle clé dans l'approvisionnement énergétique de la région biennoise. Acteur de proximité, ESB propose des services intégrés en électricité, gaz, eau, chaleur/froid, fibre optique et mobilité électrique. Avec 180 collaborateurs et collaboratrices engagé∙es, l’entreprise mise sur l'innovation et la durabilité pour accompagner la transition énergétique et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. En tant que Directrice Finances et Services, votre fonction est clé dans l’élaboration et la conduite de la stratégie financière de l’entreprise. Ces défis vous enthousiasment ? Nous nous réjouissons de recevoir vos candidatures au poste de

Directrice Finances & Services

Votre mission

En tant que membre de la Direction, vous participez à l’élaboration de la stratégie d’Energie Service Bienne et à sa mise en œuvre. Vous êtes spécifiquement responsable de définir les lignes directrices pour la gestion financière dans le cadre d’une stratégie durable. En collaboration avec une équipe multidisciplinaire de 25 personnes et avec les Responsables Comptabilité financière, Contrôle de gestion, Facturation & Relevés, Achats & Logistique et Services, vous assurez le pilotage financier et budgétaire, la planification ainsi qu’une gestion des investissements optimale à moyen et long terme. Le développement d’instruments de pilotage, d’outils de digitalisation et de processus permettant une gestion efficace des finances et de l’approvisionnement fait également partie de vos responsabilités. Représentante d’ESB pour les questions financières, vous développez des relations de qualité avec les autres membres du Comité de direction et les équipes en interne. En tant que manager, vous travaillez de manière collégiale et développez les compétences tout en insufflant une culture financière avec clarté et cohérence

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure en économie, gestion d’entreprise ou finance, complétée par une solide expérience professionnelle dans des postes à responsabilité en lien avec le domaine financier. Votre esprit analytique et votre solide compréhension des enjeux financiers vous permettront de proposer des processus adéquats soutenant la stratégie de l’entreprise. Votre expérience managériale et votre aisance relationnelle vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et interlocutrices varié∙es et de fédérer autour d’une vision commune. Vous vous projetez dans un environnement technique et êtes motivée par le fait de mettre vos compétences au service d’une entreprise au cœur de la transition énergétique. De langue maternelle française, vos connaissances avancées de l’allemand vous permettent d’évoluer aisément dans un contexte bilingue, marqué par un fort ancrage local.

Lieu de travail : Bienne

Entrée en fonction : à convenir

Taux d’activité : 100%

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que ce poste vous enthousiasme, merci de faire parvenir votre dossier (CV, certificats/diplômes, lettre de motivation)
d’ici au 20 janvier 2025
à notre mandataire Artemia Executive par courrier électronique :

contact@artemia-executive.com