Informations sur la facturation
Vous trouvez ici de nombreuses informations sur votre facture.
Méthodes de paiement
ESB propose à ses clients le paiement par e-facture, par prélèvement direct ou par bulletin de versement. ESB vous propose également la facturation par e-mail.
Afin d’assurer un avenir énergétique durable, ESB s’engage entre autres en faveur d’une réduction de la consommation des ressources, notamment du papier. L’impression et l’envoi des factures papier engendrent par ailleurs des frais, qui doivent être imputés à la clientèle qui utilise la facture papier. C’est pourquoi ESB prélèvera une taxe de CHF 2.00 sur toutes les factures papiers à partir du 01.07.2026.
eBill
Avec eBill, vous ne recevez plus vos factures par la poste ou par e-mail, mais sous format numérique dans votre e-banking (banque en ligne). Ainsi, vous recevez vos factures là où vous les réglez. En quelques clics, vous avez tout contrôlé dans l'environnement hautement sécurisé de votre e-banking.
Prélèvement direct
Le prélèvement direct convient particulièrement bien aux paiements réguliers. Le montant des factures est directement débité du compte du client. Contrairement à un ordre de virement permanent, le montant prélevé n'est pas fixe, mais dépend de chaque facture.
Avec le prélèvement direct, il n'est plus nécessaire de faire la queue au guichet de la banque ou de la poste ou de remplir des bulletins de versement. Vous ne recevez plus de rappels et ne devez donc plus payer de frais supplémentaires. Vous pouvez résilier à tout moment un prélèvement direct en prenant contact avec le service clientèle.
Si vous êtes intéressé-e, veuillez remplir le formulaire d'autorisation de prélèvement et nous le renvoyer (voir«Téléchargements») zu.
Facturation par e-mail
En passant à la facturation par e-mail, vous préservez l'environnement et votre porte-monnaie, tout en bénéficiant d'une livraison rapide de vos factures. Pour passer à la facturation par e-mail, veuillez envoyer un e-mail avec votre numéro de client et votre compte de contrat à